A l’Union des Forces Républicaines, le parti de Sydia Touré est catégorique sur le point 2 de l’accord politique du 12 octobre dernier. Son vice-président a déclaré samedi 11 février à l’assemblée générale qu’ils ne sont pas pour la désignation des chefs de quartier aux prochaines élections communales.
Cette annonce d’Ibrahima Bangoura intervient au moment où les députés se préparent à ouvrir les débats sur le nouveau code électoral. Les députés de l’UFR ne cessent pas à formuler des arguments au niveau de l’assemblée pour pouvoir convaincre d’autres collègues à voter contre ce code.
« On doit laisser les citoyens choisir leurs chefs de quartiers. Le vote dans les quartiers est un vote citoyen. C’est aux électeurs de choisir librement leurs chefs de quartiers », a-t-il soutenu.
Poursuivant M. Bangoura, il a dit qu’il y a plusieurs députés qui rejoignent la position de l’UFR pensant que c’est la meilleure position.
« On a demandé à ce que le vote soit à bulletin secret. Pour ça, il faut avoir au moins 15 députés, donc, on a commencé à faire la liste des députés pour que la demande soit agréée par le bureau de l’assemblée ».
Ensuite, il ajouté que, l’UFR seul n’a que 12 députés, ce qui veut dire qu’il leur faut d’autres venant des autres partis politiques. « En ce moment, nous avons enregistrés 20 députés qui sont venus des autres partis politiques ».
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…