A LA UNEEconomie

CNT/Guinée: la loi de finances 2022 adoptée par les conseillers nationaux 

C’est à la faveur d’une plénier tenue dans la soirée d’hier que les conseillers nationaux du CNT ont examiné et ratifié l’ordonnance O/2021/0011/PRG/CNRD/SGG du 31 décembre 2021 portant Loi des finances pour l’année 2022, promulguée par le décret D/2022/0002/PRG/SGG du 3 janvier 2022. C’était en presence d’une délégation du gouvernement de la transition, conduit par Dr Bernard Gomou, premier ministre par intérim et ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises.

Devant ses collègues conseillers, Dr Dansa Kourouma, président de cette institution a indiqué que la ratification de cette ordonnance permettra très prochainement à Colonel Mamadi Doumbouya de soumettre à l’appréciation du CNT, de cette loi des finances rectificatives.

« Pour ceux qui ne connaissent pas, on a déjà fini d’exécuter la loi des finances 2022. Mais pour que loi de finances rectificatives 2022 puisse être adoptée par le CNT, il va falloir que l’ordonnance du président de la République soit ratifiée. Parce que, la charte de la transition stipule que toutes les ordonnances prises par le président de la République avant la mise en place du CNT pendant la période d’habilitation en cas de vacance parlementaire, doivent être ramenées devant le CNT pour être ratifiées. En effet, nous venons de remplir cette formalité et nous préparons pour recevoir la loi des finances rectificatives dans un contexte que vous connaissez. Le CNT veillera à ce que les questions soient réglées pendant cette transition », a expliqué Dr Dansa Kourouma, président du CNT.

A LIRE =>  Guinée: le RPG ferme sur ses conditions de participation au dialogue politique

Il faut rappeler que les conseillers n’ont pas manqué de recommandation à l’endroit des nouvelles autorités quant à la ratification de ladite loi.

Sâa Robert Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »