Sékou Mady Traoré, Membre du conseil national de la transition, CNT, est décédé le dimanche 6 octobre 2013 à Conakry des suites d’une courte maladie.
Ce journaliste de la vielle génération était de la commission communication au CNT. Malgré sa retraite à la RTG, il offrait ses services à de nombreuses radios privées de la place et animait pour certaines, l’émission, « Guinée mémoire ». Son enterrement est prévu le mardi 8 octobre à Conakry.
De même, l’autre perte a été enregistrée par le personnel parlementaire. Alssane Camara, affectueusement appelé Bhö, chauffeur de son état, est décédé aussi ce dimanche des suites d’une crise cardiaque alors qu’il revenait de N’Zérékoré. Il est décédé à Gueckédou et son enterrement est prévu ce lundi à Conakry après la prière de 14 h.
Notre rédaction adresse ses vives condoléances aux familles éplorées, à l’ensemble des membres du CNT et du personnel parlementaire.
Paix à l’âme des disparus ! Amen
Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …