Categories: Uncategorized

CNP-Guinée : Sékou Cissé et Kaba Guiter enterrent la hache de guerre

CNP-Guinée : Sékou Cissé et Kaba Guiter enterrent la hache de guerre
Noter l\'article

L’ex-président par intérim du Conseil national du Patronat guinéen (CNP), Sékou Cissé et Ansoumane Kaba dit Kaba Guiter décident enfin de déposer la hanche de guerre pour travailler désormais ensemble. Ils ont animé mardi 24 janvier 2016 une conférence à la maison de la presse de Conakry pour annoncer à l’opinion publique la fin du contentieux qui les opposait.

La rencontre en présence de certains membres de ladite organisation, s’est tenue dans le cadre de faire le compte-rendu d’un jugement qui s’est passé la semaine dernière concernant le CNP-Guinée.

« Cette rencontre a pour but essentiel de vous informer sur la situation actuelle de notre organisation patronale. Tout le monde sait qu’un contentieux a opposé certains membres du CNP, nomment Elhaj Mamadou Sylla, Sékou Cissé et moi-même. Après plusieurs décisions judiciaires et beaucoup de médiations de bonnes volontés les différentes parties sont arrivées à un accord qui règle définitivement tous les malentendus », a déclaré Kaba Guiter.

« Aujourd’hui c’est une équipe soudée qui vous fait face, réunie autours d’un seul objectif. Cet objectif n’est rien d’autre que la promotion du secteur privé à travers ses entreprises. Donc  des hommes et des femmes chefs d’entreprises qui sont ici vont s’employés à consolider cet acquit. Je prends l’engagement solennel de tout faire pour unir et fortifier le secteur privé guinéen. Car étant unis, nous serons plus fort et nous pourrons améliorer dans les 6 mois à venir les relations de partenariat avec le gouvernement. Mais aussi assurer notre rôle de guide de développement économique et social  dans notre pays », a-t-il ajouté.

Pour son ex-opposant, Sekou Cissé, ils ont un accord qui met fin à tous leurs différents. « Maintenant, il faut travailler ensemble pour aller de l’avant », a-t-il indiqué.

Le Conseil National du Patronat de Guinée a insisté de la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties qui met fin à tous les processus judiciaires, qui avaient eux lieu depuis le dernier congrès du CNP-Guinée.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : +224-620-10-70-71

 

 

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

17 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

17 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

20 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago