Lorsque j’écoute pérorer nos élites , je me dis en moi-même : après nos politiques ridicules, aurons-nous nos députés grotesques et voleurs ?
Passons sur les dernières révélations des Medias en ligne, sur la supposée cleptomanie de certains.
J’ai écouté avec un malin plaisir, les déclarations contradictoires de certains députés de la place , qui ont été tellement gagnés par l’affolement qu’ils n’ont même pas pris le temps d’accorder leurs Tam-Tam . Mais surtout nous apprenons l’ampleur de ce qu’il faut bien appeler leurs magouilles et autres arrangements entres gens de mêmes castes .
Ainsi des mandats inutiles et coûteux de nos députés, à l’épisode des passeports diplomatiques , rien n’aura été épargné à une Assemblée nationale qui n’a cessé de se décrédibiliser .
Ce constat, amère s’il en est , est en grande partie dû à ceux et celles qui ont abandonnés leurs missions premières, servir les intérêts du peuple !
Mes chers compatriotes, je vous le dis les yeux dans les yeux . Nos députés, par leurs choix, ont préférés préserver les intérêts d’une caste qui leurs est manifestement plus chère que la moralité en politique. Et la seule volonté de préserver l’institution ( Assemblée nationale) , ne saurait justifier cette trahison envers leurs électeurs.
En sacrifiant la vérité, vous avez ouvert une porte à la défiance. Demain nous demanderons au garde des sceaux , de faire libérer tous les petits délinquants cleptomanes avant jugement !
“Selon que vous serez puissant ou misérable / le jugement de cour vous rendront blanc ou noir ”
Ahmed kourouma
Vice-président du Parti Partigrup.
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…