Categories: A LA UNE Politique

Civisme et citoyenneté : Alpha Condé soutient son joker Gassama Diaby

Sans doute, pour les observateurs avertis, le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale bénéficie d’un appui indéfectible du Chef de l’Etat, Alpha Condé. Des bonnes initiatives salvatrices pour la paix et la concorde nationale, Gassama Diaby n’en manque pas. Pour les réaliser, le ministre a toujours compté sur le soutien du premier magistrat du pays.

La dernière en date est la création de l’Agence nationale pour la promotion du civisme et de la nation. Le projet a été approuvé à l’unanimité lors du conseil des ministres présidé par le président de la République. Dans ses attributions, figure en droite ligne, l’organisation de la semaine nationale de citoyenneté.

Étonnant quand même pour certains. Car, l’année dernière, n’ayant pas obtenu le soutien des autorités, le ministre Gassama Diaby s’était officiellement retiré de l’organisation de la SENACIP. Oui, des personnes tapies dans l’ombre ont régulièrement mis des bâtons dans les roues de son département. La personne Gassama à la SENACIP constituait un problème pour certains. C’est pour cela qu’il s’était officiellement retiré. Malgré son retrait, un autre projet plus grand que la SENACIP a refait surface avec l’appui du Chef de l’Etat.

La nouvelle agence inclut la SENACIP, une manière pour Alpha Condé d’exprimer sa gratitude à l’égard de son ministre, qui s’emploie sur le terrain à recoudre le tissu social. Que ça soit de la SENACIP ou de l’Agence, Gassama Diaby fait son travail, en retour, Alpha Condé sait bien dire merci à son ministre en lui apportant son soutien indéfectible.

Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

6 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

6 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

7 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

8 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

10 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

11 heures ago