flash-info--Visite-de-Terrain-de-Me-Abdoul-Kabèlè-Camara-Ministre-de-la-Sécurité-et-de-la-Protection-Civile-direction-centrale-police-judiciare
Accusé dans un conflit domanial qui a eu lieu lundi 23 janvier 2017 dans la commune de Kaloum d’être parmi ceux qui ont ordonné à la police de déloger une famille dans une concession, le ministre d’Etat charger de la sécurité et de la protection civile, Abdoul Kabèlet Camara décline toute responsabilité de sa part.
C’est à l’occasion d’une conférence à la maison de la presse pour présenter le bilan et les perspectives du département de la sécurité le même jour que M. Kabèlet s’est prononcé sur cette accusation.
« Quand un policier va pour exécuter une décision de justice quelque part, croyez-moi qu’on ne voit pas la décision de la justice qui est rendue en sa faveur. Mais puisse qu’on a vu des policiers sur le terrain on s’attaque au ministre de la sécurité, on dit puisse que c’est sont des policiers c’est le ministre de sécurité qui est responsable. C’est tout, je ne suis ni près, ni de loin mêlé à cette affaire », s’est-il défendu.
Vu la tension de l’affrontement entre les deux protagonistes pour le problème domanial, le ministre Kabèlet a fait le déplacement pour aller calmer la situation.
« J’ai dis à l’entourage que si j’avais des milliards, je serai parti à Coyah investir là-bas. Mais je ne suis pas intéresser par cette affaire. La décision vient du procureur général qui a saisi les officiers de police judiciaire. Et dans ces conditions, moi quelque soit ma position gouvernementale je ne dois pas interférer ».
« Ce qui pense qu’ils sont victimes, n’ont pas compris, je suis allé vers eux pour leur expliquer et ils m’ont compris. Donc moi je ne suis pas du tout mêler à cette affaire, ce n’est qu’une exécution d’une décision judiciaire qui ne me concerne pas », a-t-il ajouté.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, a promit de suivre ce dossier de prêt pour avoir beaucoup plus de précision dans cette affaire.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…