Categories: Politique

Chérif Bah, nouveau vice président de l’UFDG: « j’ai géré 40 ans est ce qu’on ne va pas m’emmerder?»

Chérif Bah, nouveau vice président de l’UFDG: « j’ai géré 40 ans est ce qu’on ne va pas m’emmerder?»
Noter l\'article

Chérif Bah a réagi aux polémiques suscitées par sa nomination, en remplacement de Bah Oury exclu, au poste du vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures et de la communication détracteurs.

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG samedi 25 mars 2017, l’ancien gouverneur de la Banque centrale a répondu à ses détracteurs. «La décision de ma nomination comble un vide qui était là depuis 15 mois. On m’appelle pour faire un travail bien précis au niveau de la communication et des relations extérieures au parti. Je n’ai remplacé personne. J’ai trouvé un poste vacant. Le parti estime que je vais faire le travail et je le ferai».

Chérif Bah ajoute qu’il n’y a pas de différence parmi les cinq vice-présidents que compte le parti. «Il n’y a pas de classement des vice-présidents. Nous sommes des conseillers du président et notre tâche c’est de l’amener à Sékhoutouréya en 2020. D’ici là, on va travailler dur. On dit que c’est Pita qui a remplacé Pita. Non. Il n’y a pas des critères de nomination. Sinon, je peux dire que je suis de Pita, de Coba à Boffa, de Kirimany Foulani de Gaoual, de Kindia de Gadha Wawa».

«Certains militants ont des soucis. Ils se demandent, puisque j’ai géré pendant 40 ans, est-ce qu’on ne va pas m’emmerder. Mais non, ils ont tout fait contre El hadj Cellou, ils n’ont rien trouvé. Ils ont même payé des gens pour fabriquer des choses contre lui. Peut-être ils vont essayer avec moi, mais ils vont échouer. Il n’y a rien et on ne craint rien. Ce n’est pas le chantage qui va nous faire reculer» martèle-t-il.

A l’en croire, s’il a travaillé plusieurs années avec le régime Conté c’est par patriotisme: «On est resté ici, on a travaillé ici. Nous ne voulons pas que des patriotes de la 25ème heure viennent nous dicter une conduite. On a travaillé ici, marché à pied dans la poussière pour enseigner des guinéens dont certains sont ministres aujourd’hui. On est chez nous, on ne peut pas nous faire de chantage dans ce pays. On est prêt pour le combat».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

18 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

19 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

19 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

20 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

21 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

1 jour ago