Cheick Traoré, ancien baron du PUP et aujourd'hui allié du RPG arc-en-ciel d'Alpha Condé
Au moment où la polémique enfle dans la cité sur un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé, Aminata.com a rencontré un des anciens parmi les fidèles de Lansana Conté. Ce dernier était parvenu par un referendum à déverrouiller la constitution pour se maintenir au pouvoir jusqu’à sa mort.
A l’époque, ancien et plus jeune parlementaire de l’Assemblée nationale, Cheick Traoré était un des soutiens indéfectibles du président Conté. Même s’il refuse de se prononcer sur un possible 3e mandat d’Alpha Condé, interrogé par votre quotidien il dit ne pas avoir de regret pour s’être investi corps et âme à la modification constitutionnelle qui a conduit au défunt chef de l’Etat de rester au pouvoir. Lisez.
“J’ai soutenu un 3e mandat de [Lansana] Conté. J’étais le plus jeune député de l’assemblée. A posteriori que je sois pour ou contre j’assume ce qui a été fait à son temps. Je ne regrette pas d’avoir soutenu un 3e mandat de Lansana Conté. Le 3e mandat et tout ce qui a été fait sous Conté je ne regrette pas pour avoir été un dignitaire du régime Conté. Je vais regretter pourquoi?
Il n’y a que Dieu qui ne se trompe pas. En dehors de Dieu, parmi les hommes, sauf ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Et aucun homme n’étant parfait cet acte je ne le regrette pas. Tout ce que Conté a fait bien que j’ai intervenu vers la fin puisque j’étais le plus jeune député, je lui reste reconnaissant pour ça et j’assume”
Entretien réalisé par Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…