manifestation, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
La capitale guinéenne connaitre un début de semaine dans la tourmente. Les quartiers de la haute banlieue s’embrasent. Manifestants et policiers s’affrontent violemment. A Bonfi, au contraire, une dizaine des jeunes contestataires occupent la rue depuis 8heures, aucun élément des forces de l’ordre n’est jusqu’ici intervenu les lieux.
Un jeune contacté par Aminata.com, exprime sa colère face à la fermeture des écoles annoncées depuis une quinzaine de jour par le gouvernement.
“Personnellement je prépare le baccalauréat, dans certaines matières on est même arrivé à un quart du programme, avec cette évolution nous n’allons pas finir les programmes. C’est pour cela je suis dans la rue, je réclame l’ouverture des classes”, s’exclame Ousmane Soumah, élève au lycée Bonfi. Dans ce quartier connu pour son calme dans des moments de troubles, les jeunes sont déterminés à en découdre et cela malgré la déclaration des syndicats appelant à la reprise des cours.
A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…