CHAN 2018: le Premier Ministre remet le tricolore national au Syli national local

Les joueurs de l’équipe nationale locale de football de Guinée ont reçu le drapeau national ce mardi 26 décembre 2017 des mains du premier ministre Mamady Youla à la primature.

Cette remise du tricolore nationale a eu lieu en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Sanoussy Bantama Sow le ministre en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique, mais aussi le président de la fédération guinéenne de football(FEGUIFOOT) Antonio Souaré.

Kanfory Lappé Bangoura et ses poulains vont quitter Conakry le jeudi 28 décembre 2017 pour le Maroc où ils participeront à la 5ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018 qui débute le 13 janvier 2018.

Le chef du gouvernement guinéen a invité le syli a mouillé le maillot pour faire honneur au peuple de Guinée.

Lors de la 4ème édition en 2016 au Rwanda, le syli local avait été demi-finaliste. Les joueurs ont promis de faire mieux cette fois-ci.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Ousseynou Baldé journaliste à Dakar : « les télévisions publiques sont à la limite de la propagande pour les régimes »

En séjour à Labé il  y a  quelques  jours, le  journaliste  sénégalais au  quotidien  l’AS de Dakar,  Ousseynou Baldé a …

2 heures ago

Crise à la cour constitutionnelle : ‘’Dansa du CNOSCG a été l’un des premiers qui ont déclaré leur désaccord’’

Le sit-in lancé mercredi 19 septembre devant la cour constitutionnelle par la cellule Balai Citoyen de Guinée, a mobilisé des…

2 heures ago

Affaire Port autonome de Conakry : le syndicaliste Cheick Touré emprisonné à la maison centrale

Après son audition hier mardi 18 septembre à la direction de la Police Judiciaire (DPJ) suivie d'une garde à vue…

11 heures ago

Conakry : Sit-in devant la cour constitutionnelle pour protester contre la destitution de Kelefa Sall

Sur l'invitation de la Cellule  Balai citoyen, les acteurs de la société civile guinéenne  et certains militants et sympathisants des…

11 heures ago

Remaniement au sein de l’UFDG : Cellou Dalein responsabilise un nouvel adhérant

Le chef de file de l’opposition guinéenne a décidé de procéder à un remaniement au sein de son parti l’Union…

13 heures ago

Polémiques autour du parti MoDeL d’Aliou Bah : « c’est Alpha Condé qui le finance pour avoir Ratoma et le Fouta, honte »

Après le lancement officiel de son parti politique appelé Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), des rumeurs commence déjà a circulé sur…

16 heures ago