Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Le chef de file de l’opposition guinéenne condamne avec la dernière énergie l’assassinat d’un jeune du nom de Boubacar BARRY, tué par bal au quartier Wanindara commune de Ratoma mercredi 14 mars 2018 suite à des manifestations que l’opposition avait lancé.
A la policlinique de Dixinn où le corps du défunt se trouvait, Cellou Dalein Diallo dit qu’il a été consterné par cette 91ème victime des manifestations sur le régime d’Alpha Condé.
« Ce jeune qui vient d’être tué, n’aura pas droit à la justice. Et c’est vraiment triste pour notre pays. Je ne peux que condamner encore une fois encore ces assassinats ciblés contre des citoyens de notre pays », a-t-il déclaré.
Il a poursuivi dans son intervention que c’est pourquoi, il faut que la mobilisation reste maintenue pour qu’ils mettent fin à cet état de fait.
« On ne peut pas continuer à accepter qu’on nous tue comme ça sans jamais qu’il y ait une suite judiciaire à ces assassinats. Je présente mes condoléances au peuple de Guinée et surtout à la famille de la victime », a indiqué le leader de l’UFDG.
Ce jeune qui a été tué est âgé de 26 ans, son corps a été finalement transféré à la morgue d’Ignace-Deen en attendant la programmation de son inhumation.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…