Categories: A LA UNE Politique

Dalein président de la République : « les militants du RPG seront respectés », promet Fodé Oussou

En marge de l’assemblée générale de l’UFDG samedi 23 juin 2018, le vice-président du parti, chargé des affaires sociales a pris des engagements au nom de son président qui vont être respectés quand Cellou Dalein Diallo sera président de la république. Il a profité de l’occasion pour mettre au défi aux détracteurs qui pensent qu’il y aura plus de manifestation en Guinée. 

«  Nous allons  recommencer les manifestations dès que le président Cellou Dallein va arriver,  nous allons fixer la date des manifestations », a prévenu Fodé Oussou Fofana.

Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a invité les militants de l’UFDG de  rentrer dans les quartiers, de croire qu’aujourd’hui, sur  10 guinéens, 8 ne veulent plus de cette gouvernance d’Alpha Condé.

« Vous avez l’impression que les militants du RPG arc-en-ciel sont pour Alpha Condé, aucun militant du RPG n’est pour Alpha Condé. Alpha Condé a démontré aux militants du RPG arc-en-ciel, qu’il aime les militants de la 25ème heure plus que ses propres militants », a-t-il dénoncé.

Pour lui, les militants du RPG aujourd’hui sont dans une situation inquiétante, il a demandé ses militants de se déplacer, d’aller voir ceux du RPG, de les parler de la Guinée en les rassurent que lorsque Cellou Dalein sera président en 2020, il ne va pas gouverner comme Alpha Condé.

« Il va bien gouverner la Guinée, les guinéens vont être respectés, les militants du RPG arc-en-ciel seront respectés. Il n’y aura pas de vengeance dans ce pays. Chacun sera fière d’être guinéen », a-t-il promis.

L’opposition républicaine doit tenir une plénière ce lundi 25 juin au QG de l’UFDG. Peut-on s’attendre à une nouvelle date de série de manifestations comme l’a promis le vice-président de l’UFDG à l’assemblée générale du parti.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Labé: les conducteurs de taxis motos deuxièmes victimes des mesures de déguerpissement déclenchées par la commune

En pleine  crise dans  le secteur des  taxis  motos, les  mesures  communales visant  à déguerpir  les  occupants  illégaux  de  la …

23 minutes ago

Conakry: tenu d’un colloque sur le rapport national sur le développement humain durable

Le gouvernement guinéen en partenariat avec le programme des nations unies pour le développement(PNUD) a procédé au lancement des travaux…

33 minutes ago

Labé : opération de déguerpissement, les étalagistes dénoncent un abus de la commune

La campagne  de libération  de la chaussée entamée  par  la  commune  ne  fait  pas  que  des  heureux, étalagistes ,  conducteurs …

39 minutes ago

Grève des enseignants: le Kountigui de la Basse-Côte interpelle le Président Alpha Condé

Le Kountigui de la Basse-Guinée, Elhadj Mamoudou Soumah, entouré de son administration et des notables de la région , a…

47 minutes ago

Approbation du Pacte de Marrakech sur les migrations

L'ultime journée s'est conclue par une déclaration du Secrétaire Général de l'ONU, Antonio Guterres, dans laquelle il a dénoncé les…

18 heures ago