Categories: A LA UNE Politique

Cellou Dalein : « ce pays n’avancera pas tant que… »

Cellou Dalein : « ce pays n’avancera pas tant que… »
5 (100%) 1 vote

Le chef de file de l’opposition guinéenne a prévenu avec fermeté que l’opposition républicaine et son parti l’UFDG n’accepteront plus le vol des suffrages lors des scrutins en Guinée. Que ça soit des élections communales, législatives ou présidentielles, qu’ils sont en train de faire une révolution contre la fraude électorale a-t-il déclaré à l’assemblée générale du parti samedi 03 mars 2018.

« Ça ne se passera plus comme avant, si on laisse passer  cette fois-ci, soyer sûr que nous allons nous faire berner définitivement. En ce moment, il faut renoncer au combat parce que nous avons choisi la conquête du pouvoir par les urnes, mais, si les urnes ne permettent pas  d’exprimer le suffrage tel exprimer par le peuple à quoi ça sert. Ça ne servirait à rien, et aujourd’hui nous sommes déterminés, non seulement pour la vérité des urnes mais encore pour les prochaines échéances électorales, tout dépendra du succès d’ici. Si nous réussissons, la démocratie avancera », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Après la journée ville morte déclenchée le lundi par l’opposition républicaine, le chef de l’Etat a sollicité à ce que la CENI rencontre les partis politiques de l’opposition pour examiner leurs revendications contre les résultats provisoires proclamés.

« Si le président de la république dit d’aller présenter nos récrimination, donner des preuves si c’est vrai, qu’il va rétablir la justice, ses ministres ou les membres du RPG commencent à respecter, vous savez pourquoi parce que nous avons d’abord dans ce pays une crise de moralité. Ce pays n’avancera pas tant que ceux qui dirigent n’ont pas de moralité instinctuelle, n’on pas le courage pour défendre le droit. Eux tous travaillent pour obtenir les faveurs du président de la république, ils prennent sont argent, ils promettent de lui donner des communes, ils bouffent cet argent et n’arrivent pas à convaincre le peuple parce que le peuple a compris. Ils se rendent compte qu’ils ont échoué et ils tombent sur les Commissions Administratives des centralisations des Votes (CACV) pour donner la victoire à Alpha Condé, on ne va pas accepter cela », a-t-il prévenu.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

6 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

7 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

8 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

8 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

9 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

12 heures ago