Ibrahima Sakho, président du Parti du changement, unité de la Guinée (CPUG)
Ibrahima Sakho, président du Parti du changement, unité de la Guinée (CPUG)

C’est le jeune leader du parti du Changement pour le progrès et de l’unité de la Guinée l’a dit au cours de l’assemblée générale ordinaire de sa formation politique tenue le week-end dernier à Conakry. Ibrahima Sakho accuse Cellou Dalein d’entretenir le communautarisme en République de Guinée.

L’exemple selon lui vient d’un des séjours du chef de file de l’opposition à Dakar, la capitale sénégalaise. Ce jour, précise le leader du CPUG, devant ses militants, l’ancien premier ministre ne s’est exprimé en français que pendant 5 minutes. « Et plus d’une heure en poular« , explique-t-il.

« Cellou Dalein Diallo n’est pas synonyme de l’unité et réconciliation nationale, c’est pour cela qu’il n’accèdera jamais au pouvoir« , poursuit M. Sakho. Lors de cette assemblée générale du parti, Alpha Condé a aussi subi les foudroyantes critiques du président de CPUG.

« En huit ans, Alpha Condé n’a même pas été capable de résoudre le petit problème en Guinée qui est les ordures. Il n’a rien fait en huit ans ce n’est pas maintenant qu’il va faire quelque chose. En 2020, Alpha Condé et ses amis malhonnêtes seront mis hors-jeu« , a assené Ibrahima Sakho.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39