Categories: A LA UNE Politique

Cellou Dalein : « ils se sont emparés du pouvoir »

Le chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé le weekend dernier la mal-gouvernance du pourvoir en place. C’était lors de la réunion hebdomadaire du l’UFDG qu’il a déploré le non-respect de la constitution et manque de volonté d’instaurer la démocratie en Guinée à travers l’organisation des élections transparentes.

Selon Cellou Dalein Diallo, ils ne veulent plus que les suffrages des guinéens soient volés, détournés pour donner des avantages à un parti. « Il faut qu’on respect la souveraineté du peuple conformément aux dispositions de la constitution qui stipule que le peuple de Guinée est souverain. C’est à lui seul de choisir ses dirigeants aussi bien au niveau local, du parlement jusqu’au niveau de la présidence de République ».

Il a poursuivi son intervention en déplorant qu’en Guinée, cela n’existe pas. Le droit du peuple est bafoué. Les élections ne sont pas justes, équitables et transparentes. « Notre combat aujourd’hui,  c’est pour que demain, les prochaines échéances électorales soient justes et équitables pour que dans 10 ans qu’il y ait une démocratie exemplaire dans notre pays. Le combat que nous menons c’est pour toute la Guinée. Ce n’est pas pour l’UFDG. Ce n’est pas pour un autre parti. Mais il y a des gens qui ne veulent pas de la démocratie », a dénoncé le leader de l’UFDG.

Celou Dalein a ensuite ajouté que « le pouvoir en place ne veut pas l’organisation des élections transparentes parce qu’ils se sont emparés du pouvoir, ils n’ont pas été choisi par le peuple. Ils n’ont aucune légitimité et ils n’ont aucun sentiment par rapport aux souffrances dont le peuple  subi, du fait de la mauvaise gouvernance ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Affaire Port autonome de Conakry : le syndicaliste Cheick Touré emprisonné à la maison centrale

Après son audition hier mardi 18 septembre à la direction de la Police Judiciaire (DPJ) suivie d'une garde à vue…

5 heures ago

Conakry : Sit-in devant la cour constitutionnelle pour protester contre la destitution de Kelefa Sall

Sur l'invitation de la Cellule  Balai citoyen, les acteurs de la société civile guinéenne  et certains militants et sympathisants des…

5 heures ago

Remaniement au sein de l’UFDG : Cellou Dalein responsabilise un nouvel adhérant

Le chef de file de l’opposition guinéenne a décidé de procéder à un remaniement au sein de son parti l’Union…

7 heures ago

Polémiques autour du parti MoDeL d’Aliou Bah : « c’est Alpha Condé qui le finance pour avoir Ratoma et le Fouta, honte »

Après le lancement officiel de son parti politique appelé Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), des rumeurs commence déjà a circulé sur…

9 heures ago

Siaka Barry : “je suis très déçu d’Alpha Condé”

C'est un Siaka Barry très critique à l'égard du régime de son ancien mentor Alpha Condé qui a réagi au…

10 heures ago

Éducation/Guinée: les nouvelles menaces du SLECG “Si d’ici le 23 septembre…”

À l'issue d'une plénière qu'il a tenu mardi 18 septembre 2018 à son siège, le Syndicat libre des enseignants et…

11 heures ago