Après la menace d’Alpha Condé à Davos, c’est au tour de son principal adversaire de réclamer la publication des audits. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a appelé le Chef de l’Etat à rendre public les résultats des audits. Mais, il a aussi exigé l’audit des trois ans de la gestion du régime de Conakry.
M. Diallo a indiqué que son groupe parlementaire, les libéraux-démocrates, compte demander l’assemblée nationale d’auditer la gouvernance du Président Condé. Le principal opposant cite notamment la destination des 700 millions de dollars de la géante minière Rio-Tinto, les 25 millions de l’entreprise anglaise, Palladino, les 15 millions d’euros obtenus de la téléphonie mobile sud-africaine MTN.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
+224 666 62 25 24
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…