Cellou Dalein Diallo
Face à la polémique suscitée par la reprise des manifestations politiques, le chef de file de l’opposition guinéenne répond que personne n’est obligé d’y prendre part. Face à ses militants samedi au siège de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo déclare: «je vous informe solennellement que l’opposition a décidé d’organiser le 02 août prochain, la manifestation tant attendue. Nous avons promis après le ramadan d’organiser une marche pacifique le 02 août. Mais avant, on a décidé de faire le dimanche 16 juillet, un meeting géant à Kaloum quoi sera suivi d’un meeting à Matoto samedi 22juillet, et le dimanche 23 juillet à Ratoma».
Pour l’instant, souligne Cellou, le Comité d’organisation des manifestations est en train de faire des évaluations pour déterminer les lieux des manifestations. Il a promis que d’ici samedi prochain, ses militants seront informés des endroits où se tiendront les différents meetings.
«C’est une manifestation pacifique, on oblige personne. On lance un appel à ceux qui se sentent concernés par le mot d’ordre, ceux qui ne veulent pas ne seront pas priés. Mais, ils n’ont qu’à comprendre que les guinéens veulent montrer leur ras-le-bol. Ils veulent montrer qu’ils ne soutiennent pas les politiques qui visent à appauvrir les guinéens. Et qu’ils ne soutiennent pas la modification de la constitution».
Malgré l’objection des certains membres de l’opposition républicaine, «Ils seront nombreux les citoyens qui vont participer à cette manifestation», tente de rassurer Cellou Dalein.
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…