Le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Cellou Dalien Diallo, accompagné d’une forte délégation de l’opposition Républicaine s’est rendu, ce lundi 25 septembre 2017, dans la famille du jeune Ibrahima Sory Sow, tué lors de la dernière marche pacifique.
L’objectif de cette visite à Wanidara dans la commune de Ratoma s’inscrit dans le cadre de présentation des condoléances d’usage à la famille éplorée.
« Mes condoléances s’adressent à sa famille biologique. Mais également à tous ses voisins qui l’ont connu, fréquenté et qui éprouvent frustration pour lui voir partir dans les conditions déplorables, tristes et choquantes. Nous ne devons pas ôter la vie d’un guinéen pour la restauration d’une véritable démocratie dans le pays. Mais nous constatons qu’en Guinée c’est le contraire, car plusieurs de nos militants ont été froidement abattus dans les conditions insupportables, injustes sans que lumière ne soit faite. », déplore t-il.
Choqué de l’assassinat des deux militants de l’opposition républicaine, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, a invité la famille mortifère et tous les citoyens de Conakry à se mobiliser massivement demain mercredi, pour une marche pacifique funèbre afin d’accompagner ‘’Monsieurs, Ibrahima Sory Sow et Ismaël Bah, qui ont été tués par balles. Nous souhaitons qu’elle soit grandiose pour marquer notre solidarité pour protester contre l’impunité.’’
Zeze Enèma Guilavogui pour aminata .com
Tel , +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…