orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein Diallo à ses partisans: “Mettez-vous dans la situation de quelqu’un qui a été agressé et qui se défend”

C

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce mercredi 19 décembre 2018. Objectif, parler de la situation qui prévaut à la commune de Matoto.

Prenant la parole, Cellou Dalein Diallo président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a galvanisé ses partisans pour la défense de la victoire de Kalemodou Yansané à la mairie de Matoto.

“Au nom de la paix et de l’unité nationale, on a accepté la fraude, le vol, la violation des accords, de la loi fondamentale, du code électoral, du code des collectivités locales. Pour Matoto, on n’acceptera pas. Mobilisez-vous à partir de maintenant pour dire non par tous les moyens légaux. On ne peut pas accepter ce vol. Le peuple de Guinée a décidé de sanctionner le Pr Alpha Condé et sa politique en refusant de voter pour le RPG. Ils ont volé dans les urnes, dans les commissions de centralisation et dans la mise en place des exécutifs communaux. Mais cette fois-ci pour Matoto, n’acceptons pas quoi qu’il arrive, mobilisons-nous et disons non au vol. L’élection du maire Kalémodou Yansané a eu lieu dans la transparence, en présence de toute la presse”, a entamé l’opposant.

Et l’ancien premier ministre de poursuivre: “Tout a été filmé, les vidéos existent. Toutes les conditions légalement demandées étaient remplies. Il a été élu, ils ont demandé de recommencer le décompte, on a recommencé. En acceptant la reprise de l’élection du maire de Matoto, nous sacrifions la démocratie de manière définitive. Mettez-vous dans la situation de quelqu’un qui a été agressé et qui se défend. Défendons notre victoire”.

Après avoir invité les comités de base, les fédérations, les sections de son parti de s’organiser pour la lutte, il a fait savoir qu’il faut qu’Alpha Condé et les extrémistes qui sont autour de lui comprennent que l’UFDG n’acceptera pas.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »