Invité dans une émission de la place de ce lundi 10 juillet 2017, le leader politique Jean Marc Telliano, s’est exprimé sur la manifestation projetée par le chef de file de l’opposition républicaine le 2 août prochain en Guinée.
Le président du Rassemblement Démocratique Intégrée de Guinée (RDIG), et membre du Front pour Alternance Démocratique (FAD), très amer envers le chef de fil de l’opposition Guinéen, Cellou Dalein Dialllo, par rapport à cette marche pour exiger du gouvernement de l’application des accords paraphés. ”Moi je ne vois aucune raison de manifester dans la rue. Au moment où nous avons établi un chronogramme de marche et de meeting c’est en ce moment que le chef de fil à multiplier ses voyages à l’extérieur du pays comme ,Alpha Condé, qu’on critiquait chaque fois. ”
“Dans le même registre, Jean Marc Telliano, a indiqué qu’ils avaient ensemble des choses à débattre entre eux localement dans le pays ,mais pas à l’extérieur de la Guinée”je pense que, Cellou Dalein Dialllo, n’a pas de respect pour ses collègues. C’est pourquoi nous avons fait un recule tactique afin que nous prenions notre avenir en main. Et je réitère que mon avenir n’a jamais été dans les mains de Cellou. Alors nous n’allons jamais participer à cette manifestation de rue. Et je tiens à informer tous que dans les jours à venir 15 partis politiques rejoindrons le Front Alternance Démocratique( FAD).” rassure t-il
Zeze enema Guilavogui pour aminata.com
Tel:+224 622344542
zezeguilavogui661@gmail.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …