
En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée du samedi 29 juin 2019, le président du parti a rassuré au Front National pour la Défense de la Constitution son soutien contre le projet d’un troisième mandat à Alpha Condé.
Selon Cellou Dalein Diallo, dans le cadre de la lutte contre le troisième mandat, toutes les actions de l’UFDG s’inscriront dans la dynamique du FNDC. « Notre parti ne fera en son nom aucune manifestation contre ce projet », a-t-il déclaré.
Poursuivant son intervention, il a rassuré le Front National pour la Défense de la Constitution : « à l’UFDG, vous avez un appui fort. Vous pouvez compter sur nous. Tous les militants et sympathisants de notre parti sont prêts à répondre au mot d’ordre que le FNDC lancera. Nous serons avec vous quel que soit la situation pour empêcher le pourvoir en place à un gouvernement à vie », a assuré le chef de file de l’opposition.
Plus loin, Cellou Dalein Diallo a souligné qu’il ne s’agit pas de sortir pour manifester. « Alpha Condé nous a donné la légitimité et l’opportunité de demander son départ. C’est ce qu’il a fait au conseil des ministres la dernière fois », a-t-il ajouté.
Pour le président de l’UFDG, ils ne se priveront pas de ça comme il (Alpha Condé) veut commettre un parjure en violant son serment et la constitution de la République.
« La seule sanction sera son départ dès que le processus sera engagé et ça le peuple de Guinée peut compter sur nous ».
Le projet en cours, la proposition d’une nouvelle constitution, le chef de l’Etat a entériné le referendum pour cette initiative au conseil des ministres des ministres dernier.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com