A LA UNEPolitiquePublireportage

Cellcom sponsorise avec brio la 3ème édition Katala 

Depuis trois ans la cellule de communication More and more organise la cérémonie appelée Kalata de remise des trophées aux personnes qui contribuent pour le développement de la Guinée. Pour cette année 2019, les nouveaux lauréats ont été connus samedi 19 octobre 2019 dans un réceptif hôtelier de la place sous l’appui de Cellcom-Guinée.

Pour l’édition de cette année, le président du jury a annoncé les résultats sous l’émotion des 24 nominés et le public qui attendaient la surprise de l’année. Les secteurs qui ont été récompensés sont : le secteur Public, Privé, Entreprise, Innovation, Management, Culturel, Formel et Informel.

Selon le président du jury, pour le secteur public, c’est  Monsieur Malick Sanckon, directeur général de la caisse nationale de la sécurité sociale. Secteur privé, Fatou Diarra. Entreprise, Foromo Guilavogui. Secteur innovation, Moutaga Keita. Secteur management, le Lauréat M. Mohamed Kleit. Secteur culturel, Aya Diawara. Informel Madama Hawa Saidou.

Dans son intervention la présidente de la commission d’organisation Mme Haba Elise Koivogui a rappelé que Katala 224 est un dialecte qui désigne les personnes qui se battent pour atteindre un objectif.

« Des personnes travailleuses et courageuses. Cette définition y va de nos 24 nominés que le concept n’aurait pas pu s’appeler autrement que Katala. Parce que Katala a été initié pour encourager les efforts et élever les ambitions de la communauté entrepreneuriale, administrative culturel de Guinée. Puis pour accroitre la prise de décision des jeunes qui suivent le parcours de ce modèle de réussite », a-t-il indiqué.

A LIRE =>  Conakry: le rotinier Diallo Mohamed nous parle de ses difficultés quotidiennes

Pour elle, la Guinée doit défendre sa modèle de réussite dans le monde. « Nous avons à cœur d’illustré cette excellence à travers cet évènement.  Plusieurs entrepreneurs, cadres, hommes d’Etat et acteurs internationaux se sont fortement impliqués   afin que cet évènement soit une réussite totale. Nous saluons votre immense collaboration et nous vous en remercions », a-t-elle ajouté.

Cérémonie de remise des lauréats de Katala
Cérémonie de remise des lauréats de Katala

Après la déclaration des lauréats, certains ont exprimé leur sentiment, c’est le cas Mohamed Kleit qui a raflé le prix de la catégorie Management.

« Je tiens à féliciter tous les nominés qui brillent dans leurs activités stratégiques. C’est un plaisir pour moi d’être aujourd’hui nominé et d’être lauréat. L’organisation Katala met en valeur les modèles de réussite en Guinée et Dieu merci, nous nous sommes battus durant cette période de campagne pour arriver à ce stade.

Le combat ne s’arrête pas là. Nous continuons à persévérer. Nous continuons à travailler d’avantage à nous cultiver d’avantage. Essayez de mettre en place de nouveaux projets pour lutter contre le chômage. Lutter contre la pauvreté dans ce pays parce que nous avons un grand défis, le management est rentré dans une phase en Guinée et c’est notre devoir de l’amplifier et de le diversifier », a-t-il souligné.

De son côté, le sponsor officiel qui accompagné cette 3ème édition, de par son chargé média et relation publique a indiqué le motif de sa société de croire cet évènement.

A LIRE =>  Affaire Aliou Bah: “Le Président de la transition doit être mis hors de ce dossier”, dixit Maître Pépé Antoine Lamah

« Cellcom qui est une société de téléphonie en Guinée qui a un concept qu’elle met en avant depuis le début de l’année 2019. C’est dans le cadre de ce concept guinéen de faire mieux, nous mettons en avant tout ce qu’il y a comme valeur attachée à la Guinée, notamment la culture, la musique et les talents guinéens parce qu’aujourd’hui, nous savons qu’il y a beaucoup de jeunes qui se livrent à l’aventure. Ils se disent qu’en Guinée, il n’y a vraiment pas d’espoir. Aujourd’hui, nous avons des jeunes qui mettent en avant des activités comme les remises des trophées Katala avec la structure more and more qui essaye de mettre la visibilité autour des jeunes talents qui contribuent pour le développement de la Guinée », a expliqué Mamadou Bailo Danso.

Poursuivant son intervention, il a précisé que : « aujourd’hui, nous sommes une société de télécom qui s’investit dans le cadre de la mise en valeur de tout ce qui a comme talent guinéen. Que ça soit un talent féminin ou masculin dans le secteur formel ou informel, nous associons nos images avec nos moyens que nous mettons en avant, soit en communication ou en argent pour permettre aux gens qui organisent ces genres d’activités d’aboutir à leur objectif », a-t-il ajouté.

Cette cérémonie a pris fin par la remise des prix des nouveaux lauréats de l’édition Katala 2019.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité