A LA UNE

CÉLÉBRATION du 64eme ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE de la GUINÉE À CHICAGO.

Chaque 2 octobre, l’Association communautaire guinéenne de l’Illinois et de l’Iowa (GCAI) célèbre l’indépendance de la Guinée en hissant le drapeau à la mairie de Chicago. La célébration d’aujourd’hui marque la 7e année à Chicago. L’événement a été honoré de la présence de nombreux dignitaires du bureau de la maire de Chicago et du gouverneur d’Illinois Le bureau du maire Lori Lightfoot était représenté par :
– Djenaba Kelly, premier adjoint au chef de cabinet de la mairie.
– Jesús Del Toro, chef de projet à l’Office of New American. Le bureau du gouverneur était représenté par
– Dr Ewa Ewa Directeur financier, directeur du personnel et agent d’approvisionnement de l’agence aux commissions d’enquête et de secours sur les droits de l’homme et la torture de l’Illinois.
Nous avons également eu le président de la Chambre de commerce mondiale de Chicago, Olivier Kamanzi. Étaient présents à l’événement le vice-président de la communauté ghanéenne Steve Dei.
– Le président de la Communauté togolaise Jonas Adokou
– Le Président de la Communauté Burkinabè Lawaco Didier Toé – Stella de l’Organisation de l’Unité Africaine.
– Jonathan Halloran Président et PDG de Jobomax. La maire Lori Lightfoot a reconnu la communauté guinéenne de Chicago et la lettre a été remise au président Diallo par son représentant Djenaba Kelly. Après le discours des invités, le drapeau guinéen a été hissé.
Nous avons clôturé l’événement par la performance de deux artistes Guinéens Mangay Sylla et Alseny Bangoura. Les médias locaux étaient présents pour couvrir l’événement.

A LIRE =>  Kérouané: le centre de formation professionnelle est dans un état d'abandon
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »