Categories: A LA UNE Politique

Ce discours va-t’en-guerre de la députée Mariam Tata Diallo

Suite aux distributions des cartes d’électeurs au compte des élections communales le 04 février 2018, certains citoyens commencent à rencontrer des difficultés d’obtenir leurs cartes d’électeurs. Ils pointent un doigt accusateur à certaines autorités d’être à la base de cet empêchement.

Lors de l’assemblée générale de l’Union des forces Démocratiques de Guinée samedi 13 janvier 2018, le fédéral de l’UFDG à Dinguiraye a pris la parole. Lors de son intervention, ce dernier a accusé le préfet de cette ville, Lamarana Diallo d’avoir saisi les cartes d’électeurs des militants de l’UFDG. Il a invité le leader du parti Cellou Dalein Diallo à s’impliquer pour faciliter leurs militants d’obtenir leurs cartes d’électeurs.

Après cette réaction, certains responsables du parti ont été en colères. C’est le cas de l’honorable Mariame Tata Diallo qui a vite pris la parole pour réagir. Selon elle, Cellou Dalein ne peut pas tout régler, c’est à eux tant que militants à se lever et se battre pour obtenir leurs cartes.

« Celui qui refuse de vous donner vos cartes d’électeurs ou qui tenterait de les bloquer, cassez lui la gueule. Montrez les  que vous n’avez pas peur d’eux. Battez-vous vous-même pour avoir vos cartes. Ce n’est pas au président Cellou de partir intervenir à Dinguiraye pour ça. Vous-même vous pouvez le faire en cassant la gueule à celui qui va vous empêcher à obtenir vos cartes », a instruit la députée aux militants de l’UFDG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Tibou Kamara sur la démission de Sidya Touré: « soyons prudents et observons

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a réagi ce jeudi 13 décembre 2018…

4 heures ago

Alpha Condé a perdu sa sœur aînée

La Présidence de la République a la profonde douleur de porter à la connaissance du peuple de Guinée et du…

4 heures ago

Fusillade de Strasbourg : réaction du Roi du Maroc

Tout d'abord, il y a lieu de condamner le plus fermement la récupération politique et complotiste de ce macabre évènement…

6 heures ago

Bourse RUSAL 2018 : à Novokouznetsk les étudiants guinéens ont bien commencé les cours

Poursuivant son appui constant à la formation des cadres guinéens, la société Rusal a dans le cadre de son programme…

6 heures ago

« Le président Alpha Condé est difficile à aider », selon Saikou Yaya Barry de l’UFR

Invité dans l'émission ‘’hallein fop’’ de ce jeudi, l'honorable Saikou Yaya Barry de l'Union des Forces Républicaine a répondu à…

7 heures ago

Conakry: une manifestation de l’opposition violemment dispersée

La marche pacifique de l'opposition républicaine n'a duré que quelques minutes ce jeudi 13 décembre 2018 à Conakry. Les opposants…

9 heures ago