Categories: A LA UNE Politique

Un candidat indépendant de Kaloum : « on veut montrer notre vrai visage… »

Un candidat indépendant de Kaloum : « on veut montrer notre vrai visage… »
Noter l\'article

En prélude des élections locales prévues le 04 février prochain, un candidat indépendant dans la commune de Kaloum s’est exprimé  à l’occasion d’un point de presse sur son programme de société. Le président du mouvement la jeunesse débout de Kaloum, Alpha Saliou KOUROUMA, a encore expliqué ses raisons de se présenter comme candidat indépendant.

Selon lui, il y avait une majorité silencieuse qui était là, qui ne savait plus quoi faire mais qui ne parlait pas. Ils ne sont pas obligés à adhérer à un parti politique pour exprimer leur vision.

« Malheureusement les politiques nous ont kidnappés. Ils nous ont pris en otage. Par exemple, si tu n’appartiens pas aujourd’hui à un mouvement politique, tu ne peux pas avoir du boulot surtout si tu n’es pas du parti au pouvoir », a-t-il dénoncé.

Pour le candidat, Les gens ne sont pas obligés à appartenir à un parti politique pour avoir du boulot normalement, surtout quelqu’un qui a fini les études.

« Mais aujourd’hui, il faut que tout le monde aille cirer les botes des gens politiques, on est fatigué, on ne peut pas continuer à faire ça. On veut les montrer notre vrai visage, nos mérites », a-t-il martelé.

Il a ensuite ajouté qu’ils ont remarqué que ces politiques là, ne suivent que leur intérêt et ça c’est fini. Quand ils sont dans les affaires, ils ne pensent plus aux jeunes. C’est sont eux qui sont nommés préfets, maires ou ministres, ils ne veulent plus voir les jeunes, ils ne veulent pas de relai, ils oublient la jeunesse.

« On ne peut pas continuer à les suivre comme ça comme des moutons. Quand ils ont des postes de responsabilité, c’est seulement à eux et à leurs familles qu’ils pensent. Donc, ce n’est pas bon pour nous de continuer à les suivre parce que même ceux qui vont venir demain, ça sera les mêmes racailles, c’est une bande d’ami, c’est des petits dealers », a qualifié M. KOUROUMA.

Il a soutenu après qu’ils veulent une nouvelle génération pour gérer les communes du pays parce que tout commence là. Les élections locales les concernent directement.

« Nous connaissons les quartiers. Nous vivons ici. Nous connaissons les vrais problèmes de notre commune. On a posé des diagnostiques et on a trouvé des solutions », a-t-il défendu.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

11 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

11 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

19 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

19 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

20 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

20 heures ago