En prélude des élections communales en Guinée le 04 février 2018, le représentant de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (l’UFR) à Siguiri, a accordé une interview à Aminata.com. Dr Abou Bill Keita a profité de l’occasion pour expliquer son avis suite au choix porté sur lui par le parti et ses ambitions quand il sera élu maire de cette préfecture.
Lisez !
Comment avez-vous appréciez le choix porté à votre personne par le parti l’UFR ?
« Concrètement seule la Direction pourra dire pourquoi elle m’a choisi. En ce que je sais qu’à même le choix dépend de la moralité de la personne choisie. Moi Abou je reste demeure Fidel à l’UFR ».
A Siguiri, plusieurs partis politiques sont représentés et chacun se bat de son côté pour battre le record, dites nous, quelles est votre stratégie ?
« Tout le monde le sait, l’UFR est un parti pragmatique, Ce n’est pas un parti de jolis mots, UFR pratique, elle ne promet pas. La population de Siguiri peut le témoigner ».
Quand l’UFR parvient à remporter la victoire, une fois à la tête de la commune urbaine quelles seront vos prérogatives ?
« Les gens pensent que les problèmes majeurs de Siguiri se limitent seulement aux manques d’eaux et routes non ! La première des choses, nous allons mettre en place des micros projets pour les jeunes. Multiplier les banques d’aide (RAFOG) , nous allons mener les démarches pour augmenter les 0,2% que la SAG alloue à la commune de Siguiri au moins avoir 5 à 10%. Instaurer le respect réciproque entre les dirigeants et dirigés. Nous prendrons à bras le corps l’assaisonnement de la ville. Nous mettrons fin aux détournements des deniers publics. Déjà l’UFR a dans son projet 55 km en profilage des voiries de la communes on en a assez fait on finira avant les élections ».
Qu’est ce vous vous attendez de l’UFR lors de ces élections communales ?
« Je suis sûr et certain que l’UFR fera 60%, nous allons apporter la majorité. Car la population de Siguiri à compris que l’UFR est pragmatique et fera plus que tout ça ».
Interview réalisée par Mohamed Keita depuis Siguiri
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…