Categories: A LA UNE Sports

CAN-2019: “consternation” au Cameroun après les propos du président de la CAF

CAN-2019: “consternation” au Cameroun après les propos du président de la CAF
Noter l\'article

La Fédération camerounaise de football a affirmé lundi avoir pris connaissance “avec une profonde consternation” des déclarations du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui a indiqué samedi que le Cameroun “n’était pas prêt” à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019.

“La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a pris connaissance avec une profonde consternation des récentes déclarations du président de la CAF selon lesquelles, en l’état actuel des choses, aucun site au Cameroun n’est en mesure d’accueillir la CAN”, a déclaré la Fédération dans un communiqué de presse reçu par l’AFP lundi.

“La Fécafoot est vivement préoccupée par le fait que ces propos soient tenus avant même que la première mission d’inspection de la CAF prévue du 20 au 28 août 2017 n’ait effectué le déplacement au Cameroun”, a-t-elle ajouté, affirmant qu’elle “accueillera avec un esprit constructif toutes les missions d’inspection de la CAF”.

Samedi, le président de la CAF a indiqué que des experts mais aussi un cabinet d’audit spécialisé allaient bien effectuer une visite d’inspection. Ils seront chargés d’évaluer “si nous pouvons organiser cette CAN au Cameroun”.

Le Cameroun a lancé, sur la base du premier cahier des charges de la CAF, “un vaste programme de construction et de réhabilitation de ses infrastructures sportives évalué à des centaines de milliards de Francs CFA”, selon la Fécafoot qui assure que l’essentiel des stades seront prêts d’ici fin 2018.

Le pays envisage de mettre à la disposition de la CAF sept stades pour la compétition et 25 terrains d’entraînement pour la CAN 2019.

M. Ahmad avait émis samedi l’hypothèse d’un “plan B”, une “ouverture des procédures d’appels d’offres pour qu’il y ait d’autres (pays) qui participent (à l’organisation)”.

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

8 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago