Au terme de trois jours de festivités la deuxième promotion de l’Université Amadou Dieng campus de Labé a connu son baptême de feu ce samedi 24 juin dans une foule de parents et d’amies venue apporter du soutien aux étudiants sortants. Après une longue attente des autorités de la région et de la préfecture et du ministre d’État Thierno Ousmane Diallo en charge du Tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat.
Pour les discours, la valse s’est ouverte par le directeur général du campus de Labé
Docteur Ammar Diallo qui a expliqué que sur 114 étudiants 110 ont pu valider les 30 cours obligatoires pour les profils de sociologie et de droit et les 40 pour le profil MIAGE.
Sur les 110, 63 sont des garçons contre 47 filles.
Docteur Ammar a aussi recommandé aux Entreprises ses étudiants dont il s’est porté garant de la qualification.
Haby Baldé de la licence de sociologie a présenté la motion des étudiants sortants en mettant l’accent sur les efforts consentis pour que la formation reçue soit de qualité. Pour elle,la pluralité des campus A.Dieng est un gage de performance.Les étudiant sortants sont outillés
Puis tour est venu au Recteur général des UAD Boubacar koubia Diallo de prendre la parole pour rappeler qu’il y a 6000 étudiants qui peuplent l’Université et ses branches et l’école compte:
17 amphithéâtres, 4 salles de conférences,984 cadres encadreurs tout en précisant que 4128 diplômes ont été délivrés en 8 cohortes et des diplômes validés par le Cames.Le recteur des universités A. Dieng n’est pas passé à côté non plus des partenariats français, marocains et d’autres horizons.Il a ordonner à ses enfants de mériter leur formation en sachant que c’est la somme de leurs efforts crédibles. Pour les mentions récoltées, il a précisé qu’il y a 27 Très bien,53 biens et 29 passables.A son tour de prendre la parole, la fondatrice Hadja Ramatoulaye Sow a réaffirmé son engagement de ne rien ménager pour qualifier l’école guinéenne. Aux étudiants sortants elle a signifié que c’est un au-revoir mais un sevrage pour la mère qu’elle est.
Prenant la parole, le ministre d’État Thierno Ousmane Diallo a dit aux nouveaux diplômés que c’est maintenant que le vrai travail commence. Et dans une tournure rethorique impeccable en pular il a expliqué que les saints et les portefaix viennent tous de la société mais que le savoir démarque l’un de l’autre.
En modérateur de la rencontre, le Pr Bonata Dieng a dévoilé le nom de la promotion, Mamadou Dian Gongore Diallo du nom du recteur de l’Université de Hafia.
Étreint par l’émotion le sieur a salué cette reconnaissance faite à l’Université guinéenne par le biais de sa personne.
<<quelle joie,quelle émotion, quelle honneur,le choix porté sur moi est un choix porté sur l’Université de Labé…>>
A la fin de ces discours,le grand Imam de Labé a prononcé des bénédictions sur la promotion et l’assistance et les diplômes ont été remis aux 110 étudiants ayant satisfait les conditions.
Pour rappel, cette promotion est la 8 ème sous l’égide du système LMD et la 53 ème de l’Université guinéenne.
Ousmane Koumanthio Tounkara
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…