Après que la HAC ait decidé d’annuler l’autorisation d’emettre de filiales de la radio Familia Fm dans le villes de Labé, Kankan et Nzérékoré, la 105.3 est aphone à Labé depuis le lendemain de la publication de la décision, c’et à dire le 8 mai 2019.
Joint au téléphone, Khaleb Kolié , principal promoteur de la station affiche espoir et estime que c’est juste un malentendu :
« le motif de la décision est mauvaise utilisation de l’autorisation quim’a été accordée à Labé, le lendemain je me suis rendu au siège de l’institution pour en savoir davantage, on m’a fait comprendre , qu’ils auraient appris que j’ai cédé l’autorisation à une tierce personne…
J’ai de l’espoir parce que pratiquement, il n’y a pas de problème. Si quelqu’un vous dit que vous avez tel et qu’il n’ a aucun élément de preuve que vous l’avez et vous vous avez la preuve que vous ne l’avez pas , c’est facile .
Je crois que s’il y a pas autre intention cachée derrière, cette décision, ce malentendu sera bientôt dissipé.
Qu’i l y ait des raisons politiques ou pas, je crois que le conflit est administratif et je crois qu’on va le régler en tant que tel. »
Ousmane K. Tounkara