A LA UNENouvelles des Regions

Labé: un cadre du RPG interdit la marche pacifique prévue le 23 juillet

Alors que le vent de la contestation et de la revendication contre l’Alpha gouvernance  se fait plus violent et à l’heure où les forces sociales ont décidé de conjuguer leurs efforts pour tenter de faire fléchir le gouvernement de Kassory Fofana qui s’arc-boute pourtant à sa volonté de mettre à contribution  le peuple pour payer la facture de la gabegie et de la mauvaise gestion.

A Labé, mardi dernier les forces vives coalisées ont tenu une marche verte qui a refluer de monde même si après, il s’est avéré que les forces vives avaient commis un vice dans la procédure, car n’ayant pas daigné adresser un courrier à la commune au motif qu’elle est périmée.

24 heures après, le secrétaire générale en charge des collectivités décentralisées à la préfecture de Labé et fieffé militant du parti au pouvoir s’est illustré par une décision des plus étonnantes dont sa fonction ne lui donne pas prérogative, en décidant d’interdire la marche prévue pour le 23 juillet par les mêmes forces sociales.

Pour l’heure, la grosse interrogation qui s’impose est celle de savoir si les forces sociales observeront à la lettre la décision de Lanciné Sangaré l’adjoint du préfet de Labé absent de sa juridiction ?

A LIRE =>  Siguiri: malgré son limogeage, l'ancien préfet continue toujours d'exercer sa mission à la préfecture

Ousmane k. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »