A LA UNEPolitique

Cadre du dialogue inter-guinéen: le lancement effectué sans l’ANAD, le RPG et le FNDC 

C’est parti pour le dialogue inter-guinéen. La cérémonie inaugurale s’est tenue dans un centre hôtelier de Conakry. C’était en présence du premier ministre et du médiateur de la CEDEAO pour la Guinée. Mais l’ANAD et cie n’y ont pas pris part. C’est sans doute la conséquence directe de la non satisfaction de leurs préalables par le gouvernement.

Lors de la rencontre du premier ministre avec l’ANAD et cie, un mémo lui avait été déposé. Il s’agit d’un document avec pour contenu plusieurs préalables. Des préalables qui sont entre autres la libération des prisonniers politiques et la levée du contrôle judiciaire qui pèse sur certains leaders d’opinions. Mais quelques jours après, Docteur Bernard Gomou a fait savoir que c’était impossible de satisfaire toutes leurs exigences. Conséquence : le dialogue s’ouvre sans eux.

Comme les précédents dialogues depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, cet autre n’a pas pu réunir toutes les composantes de la nation.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

A LIRE =>  Le colonel Abdoulaye Cherif Diaby à propos de Toumba Diakité : « Je retiens de lui un médecin avec qui....»
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »