Categories: A LA UNE Politique

ça se passe à Coyah: Le malfaiteur présumé se déguisait en femme voilée

ça se passe à Coyah: Le malfaiteur présumé se déguisait en femme voilée
Noter l\'article

Les enquêteurs de la gendarmerie départementale dirigée par le colonel Emile Pkgomou ont mis la main sur un malfaiteur présumé membre du redoutable gang qui sème terreur au grand dam des paisibles populations de Coyah et Dubréka.

Le réputé imprenable Sékouba Bangoura âgé de 19 ans a été arrêté dans sa tenue de femme voilée, (sur la photo) puis placé en détention alors que ses complices et lui mijotaient un autre projet d’attaque de l’usine de fer de Gomboya dans la préfecture de Coyah.

Ce présumé bandit armé était de la liste des malfaiteurs les plus recherchés par la gendarmerie provinciale de Dubréka.

Avec son groupe dont les membres se dissimulent tous dans des tenues de femmes intégralement voilées, M.Bangoura opérait tantôt au niveau des rails et des ponts, tantôt dans les quartiers riches de la capitale guinéenne ou les habitations nouvellement aménagées dans les villes situées à la périphérie de Conakry. Il exécutait aussi des opérations vol à la tire pendant les cérémonies de mariage, de baptême, et d’excision par ces temps de vacances scolaires.

Quand il a été mis aux arrêts au niveau des rails de Gomboya, dans la commune rurale de Manéah à Coyah, le présumé bandit portait comme toujours sa tenue noire préférée de femme intégralement voilée à l’iranienne.

Ses marches donnaient des apparences angéliques. De par une voix efféminée, M.Bangoura saluait poliment ses futures victimes, gagnait leur amitié avant de mener dans leurs domiciles respectifs de vols de téléphones portables ou carrément des attaques à l’arme de guerre.

Sans résistance aucune, Sékouba Bangoura s’est rendu aux enquêteurs de la gendarmerie locale. Il a répondu à toutes les questions à la satisfaction du pool de gendarmes enquêteurs qui assistaient à son audition.

M.Bangoura a «reconnu sans violence que son groupe est responsable de 5 opérations à mains armées». Il se souvient par exemple d’une première attaque perpétrée au quartier Bonfi, dans la commune urbaine de Matoto à Conakry.

Au moment où nous écrivions ces lignes, le réputé imprenable Bangoura attendait son procès. Voilà pour les faits.

A présent, il est important de souligner que c’est à la grande satisfaction des populations notamment celles de Dubréka et Coyah que les gendarmes ont réussi cette opération d’arrestation.

Le colonel Emile Pkgomou et ses hommes sont des professionnels admirés de tous. Néanmoins, pour continuer à traquer les malfaiteurs, ils ont aussi besoin de la contribution de chaque honnête citoyen.

Gabriel Gaspard

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

1 heure ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

1 heure ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

24 heures ago