Sidya Touré, président de l'UFR
A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue ce samedi 04 aout 2017, honorable Ibrahima Fofana, est revenu sur la pomme de discorde qui existe actuellement entre le parti Guinée Pour Tous (GPT) d’Ibrahima Kassory Fofana et de leur formation politique (UFR), dirigée par Sidya Touré,
Interrogé sur cette question qui fait la une des réseaux sociaux et des débats dans la cité, le député de l’UFR, Ibrahima Bangoura, explique l’origine de cette mésentente : « Ce qui s’est passé il y a notre cellule de communication de Paris qui a fait un papier et qui a été diffusé sur les réseaux sociaux. Le parti Guinée Pour Tous(GPT), d’Ibrahima Kassory Fofana, s’est cru offenser dans ce papier. Mais ce qu’il faut comprendre les cellules de communication de l’UFR sont des cellules autonomes, des citoyens qui s’organisent librement pour parler au nom de l’UFR. »
Abordant le même sujet, le député de l’union des forces républicaines au parlement guinéen, Ibrahima Bangoura, affirme : « Nous avons estimé une fois que, les citoyens s’expriment librement, comme ils en ont le droit, il y a pas lieu d’intervenir, c’est cela la politique. Donc la cellule de communication a parlé au nom de la cellule, c’est-à-dire leurs cellules est indépendante de l’UFR. Ils ne reçoivent pas des instructions du bureau exécutif, ils se sont constituées en cellule de communication comme il existe un peut partout ailleurs dans le monde. »
Zézé Enéma Guilavogui pour aminata .com.
+224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…