Le directeur général de l’hôpital Ignace Deen, Dr Mohamed Awada a présenté ses excuses samedi 04 février aux responsables de la Radio Lynx FM suite à l’interpellation de Mariame Kouyaté, journaliste du même média.
Mariame Kouyaté a passé une brève interpellation à la DPJ au cours de cette semaine pendant qu’elle était partie faire une enquête sur la pénurie d’eau au sein de l’hôpital national Ignace Deen, sous l’ordre selon elle, du directeur général de l’hôpital.
Pour attirer l’attention de l’opinion publique sur cet acte qui va à l’encontre de la violation de la liberté de la presse, trois associations des femmes journalistes ont animé une conférence de presse hier vendredi pour condamner cette réaction. Elles ont sollicité à ce que le directeur général Dr Awada présente ses excuses à la journaliste Kouyaté dans le cas contraire une plainte contre le DG de l’hôpital n’est pas exclue.
Surpris ce matin, la présence de certains responsables de la Radio lynx FM pour prévenir le directeur général d’Ignace Deen de s’apprêter à recevoir une plainte à un moment à l’autre. Dr Awada n’a pas hésité de présenter ses excuses aux responsables de la journaliste et à Mariame Kouyaté elle même.
« C’est une femme, je m’excuse de ce qui s’est passé entre nous. Je ne savais pas qu’elle a été envoyée à la DPJ. Son interpellation n’a été juste qu’un incident qui est causé par un malentendu », a-t-il expliqué.
Ensuite, il a demandé à la presse guinéenne de lui pardonner et de continuer à renforcer l’amitié qui existe entre les journalistes et son Hôpital.
Pour le moment, l’affaire n’est pas encore terminer, car selon un responsable de ladite Radio, ils ont fait le compte-rendu de ce matin à leur patron, et ils attendent la décision finale de ce dernier pour savoir si une plainte est exclue contre Dr Awada ou pas.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…