Boubacar Siddhigui Diallo démissionne des NFD

S’achemine-t-on vers la fin de la crise qui mine les Nouvelles forces démocratiques (NFD)? Tout porte à croire que l’un des principaux protagonistes n’est plus acteur de la crise. Boubacar Siddhigui Diallo a démissionné de son poste de Conseiller juridique du parti, NFD. Le divorce est désormais consommé entre les deux anciens alliés d’hier. Il accuse Mouctar Diallo, président des NFD et député sous la bannière de l’UFDG de saper aux fondements  du parti. Boubacar Siddhigui Diallo reproche à l’ancien ministre de l’élevage d’avoir manipulé récemment des jeunes pour demander son exclusion. “Mouctar  est un grand manipulateur”, affirme-t-il.

 

A l’en croire, il voulait déjà démissionner du parti. Mais, c’est pour l’empêcher de venir au bout de sa décision que Mouctar Diallo a décidé d’anticiper en “manipulant” des jeunes contre lui. ” Mouctar veut juste que la presse parle de moi, créer toute une communication négative à mon encontre. Parce qu’il a appris que je dois  démissionner“, explique-t-il à notre confrère du site kibanyiguinee. “C’est pourquoi pour anticiper, il a réuni  deux à trois groupes de jeunes, il les a mis la pression pour lire une déclaration que lui-même a rédigée. Il fait faire un cachet qui, malheureusement, ne ressemble à aucun des cachets du parti. C’était pour lui de me mettre en mal avec les jeunes, pour qu’après mon départ, ceux-ci ne me rejoignent pas“, ajoute-t-il.

 

Pour l’ancien Conseiller juridique, Mouctar Diallo est à l’origine de la crise qui a miné le parti.  “Sinon comment peut-on faire une réunion pour changer un bureau politique national, une coordination régionale, invalider le parti pour une échéance électorale prochaine s’en en avoir parlé à qui que ce soit?“, s’interroge-t-il.

 

Depuis la campagne électorale des législatives, les deux responsables du parti ne sont pas en odeur de sainteté. Au cours d’un déplacement à Labé, s’exprimant devant une foule acquise, Mouctar Diallo avait laissé entendre qu’il  ne sera pas candidat à la présidentielle de 2015 pour dit-il soutenir Cellou Dalein Diallo pour “la victoire”. Boubacar Siddhigui Diallo ne tarde pas à réagir estimant que le parti n’avait été consulté avant la sortie de Mouctar. Les attaques se multiplient par médias interposés. Les jours qui avaient suivi, au cours d’une assemblée générale, à travers une restructuration, le bureau exécutif supprime le poste de Conseiller juridique qu’occupait Boubacar Siddhigui. Depuis, ce dernier accuse le président du Parti de vouloir l’écarter par tous les moyens. Reste à savoir si cette  démission sonnera la fin de la crise qui rongeait le parti.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

9 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago