manifestation, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
Des sources citées par l’agence guinéenne de presse nous apprennent qu’après la ville de Boké, les communes rurales de Kamsar, Sangarédi et Kolaboui, c’est le tour des jeunes de la commune rurale de Dabiss située à environ 50 kilomètres de la ville de Boké d’envahir les rues de leur localité dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 septembre 2017 pour réclamer l’électricité.
Aux dires de nos informateurs, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessés ou de dégâts matériels comme dans les autres localités mais les manifestants ont érigé des barricades sur la route principale pour se faire entendre.
Préoccupé par cette situation, le sous-préfet de la localité s’est rendu d’urgence dans la préfecture pour rencontrer ses chefs hiérarchiques et prendre ensemble des mesures qui vont calmer les populations de Dabiss avant que la situation de s’empire.
Après cette concertation, une délégation de la préfecture s’est rendue à Dabiss pour rencontrer et sensibiliser les manifestants.
Depuis le début du mois de septembre, plusieurs violentes manifestations ont éclatées dans la préfecture minière de Boké. Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. Plusieurs biens publics et privés détruits. Il y a aussi près de 70 blessés dont certains par balles.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…