manifestation, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
Des sources citées par les médias publics nous apprennent que les manifestations contre le manque de l’électricité et de l’eau potable déclenchées en début de semaine à Boké a pris une autre tournure à Boké.
Selon nos informateurs, dans la journée de ce jeudi, 14 septembre 2017, les manifestants ont saccagé plusieurs domiciles des agents des services de sécurité dans les quartiers de Dibiya, Dembaya, Lambayi dans la commune urbaine de Boké en basse Guinée.
A en croire un confrère de l’agence guinéenne de presse basé dans le Kakandé, la femme d’un margis-chef a été dépouillée d’une somme de 25 millions de francs guinéens.
« Vu que les manifestants se dirigeaient vers leur concession, la femme de cet agent de sécurité a pris cette somme pour aller la confier aux voisins. C’est sur le chemin que les manifestants l’ont reconnue et dépouillé. Pendant ce temps, les opérations de la chasse à l’homme se poursuivent à l’encontre des agents des services de sécurité logés dans les quartiers », a-t-il expliqué.
Dans la journée de ce vendredi 15 septembre 2017, c’est le siège du parti au pouvoir qui a subi la colère des manifestants.
Mamadou Aliou Barry pour aminata.com
+224 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…