Boké: “le gouvernement doit comprendre …) [Par Ahmed Kourouma]

Boké: “le gouvernement doit comprendre …) [Par Ahmed Kourouma]
Noter l\'article

On ose me parler de violence à Boké, alors que le pourvoir de l’argent n’a jamais été aussi grand , insolent , égoïste avec ses propres serviteurs zélés jusque ds les plus hautes sphères de l’État . Cet État privatisé par quelques individus qui se montrent plus soucieux de leurs dividendes , et des très hauts privilèges de leurs dirigeants . Cet État mis sous la coupe de quelques affairistes qui se préoccupent guère de l’intérêt général.

On ose s’indigner de la violence à Boké, alors même que l’écart entre les Guinéens les plus riches et les sans grades , n’a jamais été aussi grand .
Je ne me laisserais pas impressionner par une petite élite politique, économique, intellectuelle qui ne respire que par et pour les détournements de deniers publics , qui menace la paix civile et notre démocratie naissante !

Il y’a ds le fonctionnement même de la société Guinéenne, des choses insupportables , que la jeunesse de Boké dénonce de manière légitime / il y’a des injustices palpables qui m’obligent à bien regarder autour de moi , car à mes yeux d’homme politique, la pire des attitudes serait l’indifférence !

Jeunesse de Boké, je vous le dis sans ombrage , à regarder autour de vous j’y trouve les motivations qui justifient votre insurrection pacifique !

Désormais il nous appartient tous ensemble de faire naître de votre combat , une société plus juste , plus équitable dont nous seront fiers !

Voilà pourquoi nous devons traiter votre revolte avec bienveillance !  Parce que la violence tourne le dos à l’espérance .”

Ahmed Kourouma
Vice-président du Parti GRUP

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

10 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

10 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

18 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

19 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

19 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

20 heures ago