Boké: “le gouvernement doit comprendre …) [Par Ahmed Kourouma]

On ose me parler de violence à Boké, alors que le pourvoir de l’argent n’a jamais été aussi grand , insolent , égoïste avec ses propres serviteurs zélés jusque ds les plus hautes sphères de l’État . Cet État privatisé par quelques individus qui se montrent plus soucieux de leurs dividendes , et des très hauts privilèges de leurs dirigeants . Cet État mis sous la coupe de quelques affairistes qui se préoccupent guère de l’intérêt général.

On ose s’indigner de la violence à Boké, alors même que l’écart entre les Guinéens les plus riches et les sans grades , n’a jamais été aussi grand .
Je ne me laisserais pas impressionner par une petite élite politique, économique, intellectuelle qui ne respire que par et pour les détournements de deniers publics , qui menace la paix civile et notre démocratie naissante !

Il y’a ds le fonctionnement même de la société Guinéenne, des choses insupportables , que la jeunesse de Boké dénonce de manière légitime / il y’a des injustices palpables qui m’obligent à bien regarder autour de moi , car à mes yeux d’homme politique, la pire des attitudes serait l’indifférence !

Jeunesse de Boké, je vous le dis sans ombrage , à regarder autour de vous j’y trouve les motivations qui justifient votre insurrection pacifique !

Désormais il nous appartient tous ensemble de faire naître de votre combat , une société plus juste , plus équitable dont nous seront fiers !

Voilà pourquoi nous devons traiter votre revolte avec bienveillance !  Parce que la violence tourne le dos à l’espérance .”

Ahmed Kourouma
Vice-président du Parti GRUP

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Violences à Kindia: un blessé succombe à Conakry

Des sources proches de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) nous apprennent que l'un des blessés lors des violences…

11 heures ago

Tougé : les forces de l’ordre empêchent une manifestation des enseignants

Ce lundi matin les enseignants de  la  préfecture de  Tougué devaient  battre  le  pavé pour  disent-  ils dénoncer les excès…

11 heures ago

L’Italie dans le tourbillon de l’euro

L'Italie a rejoint la zone euro en 1999 avec le Premier ministre Massimo d'Alema du parti "Gauche Démocratique". Cette participation…

11 heures ago

Manifestation de l’opposition : « Il n’est pas de ma responsabilité de dire si c’est bien ou si ce n’est pas bien », déclare Gassama Diaby

Suite à l’appel de l’opposition républicaine le weekend dernier de manifester demain mardi dans tout le pays pour réclamer la…

11 heures ago

Siguiri: des violents affrontements pour le contrôle de la commune de Kintinian

Les violences pour le contrôle des mairies se multiplient en Guinée. Des sources locales nous informent qu'un violent affrontement a…

14 heures ago

Le RPG laminé aux élections communales: les aveux d’un responsable du parti

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 octobre 2018. Le parti au pouvoir a profité…

14 heures ago