Des sources locales nous apprennent que des élèves en colère ont manifesté pacifiquement ce samedi 16 décembre 2017 pour dénoncer un manque criard d’enseignants au lycée Filira de Boké en basse Guinée.
Dudit lycée à la direction préfectorale de l’éducation(DPE) de Boké, les manifestants auraient scandé des propos hostiles aux responsables guinéens en charge de l’éducation.
Ils exigent l’affectation de professeurs de philosophie et de mathématiques dans leur école dans un bref délai. « Si nous n’avons de professeurs qui vont nous donner des cours sur ces matières, qu’est-ce qu’on ira faire au baccalauréat ? », s’interroge un élève de la terminale science mathématique.
A en croie nos informateurs, les élèves de cette école notamment ceux de la terminale mathématique n’ont pas suivi de cours dans ces deux matières depuis trois mois environ.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…