Categories: A LA UNE Politique

Boké : conférence autour du projet ‘’le Pas du stage’’

Le cabinet Axiome génie conseil entend désormais lier formation en santé sécurité au stage par alternance pour les étudiants, notamment des filières techniques. Le mardi dernier 20 février, il a organisé une conférence dans l’enceinte de l’institut géo-mine de Boké autour autours des thématiques axés sur le projet ‘’le Pas du stage’’.

Dans son mot d’ouverture, le directeur général de l’institut géo-mine de Boké a salué cette initiative du cabinet Axiome qui s’inscrit en droite ligne de leur préoccupation. Pour Docteur Daouda Keita, la formation en santé sécurité au travail ainsi que le stage pratique qu’offre ce projet, constituent des atouts indispensables pour tous les étudiants de l’institut. « C’est pourquoi j’exhorte chacun de vous à s’inscrire à ce projet afin de renforcer ses chances dans le monde de l’emploi. Car la notion de santé sécurité au travail et environnement concernent toutes les branches », a-t-il ajouté.

L’objectif de cette conférence est entre autre d’expliquer les avantages du projet le ‘’le Pas du stage aux étudiants’’. C’est pourquoi dans sa communication, Alpha Amadou Diallo, s’est focalisé sur les difficultés liées à l’employabilité avant de souligner l’opportunité de ce projet.

Selon lui, ce projet offre à la fois la formation en santé sécurité au travail et permet d’être mieux préparé à la recherche de l’emploi à travers un stage pratique pour une durée d’un mois. Pour bénéficier de toute cette opportunité, il a indiqué que l’étudiant n’aura qu’à payer seulement une caution de trois cent mille afin d’avoir accès à  l’ensemble des faveurs du projet. « A la fin du stage, l’étudiant sera enregistré dans notre base de donnée et bénéficiera de notre recommandation auprès des entreprises ou sociétés partenaires », a-t-il souligné.

A noter que cette rencontre a connu la présence de plusieurs professeurs de l’institut. Elle a également donné lieu à l’idée d’élaborer une convention de collaboration de travail entre le cabinet et la direction générale de l’institut afin d’explorer d’autres pistes de formation et d’accompagnement des étudiants vers le professionnalisme.

 

Ousmane Cissé pour Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

URGENT : violemment molesté, la vie du béret rouge « n’est pas en danger »

En marge de l’inhumation de l’un des deux jeunes tués la semaine dernière à Wanindara dans la banlieue de Conakry…

5 heures ago

Seydouba Sacko de l’UFR nouveau maire de Matam tend la main à ses adversaires politiques

Le candidat présenté par le parti de Sidya Touré a remporté l’élection de poste de Maire à la commune de…

5 heures ago

Medias : des journalistes de la presse en ligne outillés sur la notion de gouvernance de la santé

L’institution Search for Common Ground avec l’appui financier de l’USAID a organisé une formation de trois jours du 13 au…

7 heures ago

Labé: le conseil communal officiellement installé

Le jeudi 15 novembre 2018 est entré dans l’histoire comme le jour où le nouveau conseil communal de Labé a…

8 heures ago

Mairie de Dixinn: Samba Diallo de l’UFDG élu , Aboubacar Soumah humilié dans sa commune

L'installation des exécutifs communaux se poursuit à Conakry. Le vote pour le maire de la commune de Dixinn est terminé.…

9 heures ago

Kaloum: la fille de Sékou Touré prend les rênes de la Mairie

A l'occasion de l'installation de la mairie de Kaloum ce vendredi 16 novembre 2018, Aminata Touré, fille du premier président…

10 heures ago