Un incendie s’est produit dans la commune rurale de Doupourou préfecture de Boffa. Le bilan est lourd. Une plantation de 36 hectares, une vingtaine de concessions et 82.500.000 francs guinéens ont été consumés par les flammes, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos sources, cette plantation composée de cocotiers, de palmiers à huile, d’avocatiers et d’orangers appartiendrait à un certains colonel Jack Touré.
« Après la plantation, le feu s’est transporté dans le village, brulant ainsi 19 concessions et une somme d’argent estimé à 82.500.000 francs guinéens. A l’heure là les populations passent la nuit à la belle étoile », explique une de nos sources.
Sur les circonstances du sinistre, nos informateurs ont fait savoir que l’origine du feu reste inconnue mais deux suspects ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie de Boffa pour des fins d’enquête.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
aliousarayabhe@yahoo.fr
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …