Categories: A LA UNE Politique

Blog en Guinée : Mamadou Alpha Diallo prend les rênes de l’ABLOGUI

Après trois ans à la tête de la célèbre Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI), Fodé Sanikayi Kouyaté n’a pas souhaité renouveler son mandat. Il s’est donc retiré laissant des potentiels candidats à postuler pour le succéder.

Au total sept postes du bureau exécutif étaient à pourvoir. L’élection s’est déroulée à travers le site www.balotilo.org, une plateforme chargée d’organiser des scrutins en ligne. Au total, 9 candidats étaient en lice pour occuper 7 fonctions du noyau central. A l’issue du vote des 55 électeurs inscrits, Mamadou Alpha Diallo, seul candidat à la présidence de l’association a obtenu 35 voix contre 5 abstentions. Il succède donc à Fodé Sanikayi Kouyaté à la direction de l’ABLOGUI. Il est secondé par son condisciple de l’université privée Koffi Annan, Abdoulaye Oumou Sow.

Journaliste de formation, Mamadou Alpha Diallo a effectué ses stages à l’hebdomadaire Le Populaire et au site d’informations www.aminata.com avant de rejoindre le groupe de blogueurs guinéens. Il s’est notamment illustré par son engagement et la qualité de ses articles.

ABLOGUI a été célèbre pour avoir mené plusieurs projets citoyens. C’est le cas de la campagne en faveur du droit à l’identité. La plateforme a joué un important rôle de supervision du déroulement de la présidentielle de 2015 à travers le projet #Guineevote.  Depuis quelques années, à travers le projet LAHIDI, l’association produit de rapports pour évaluer la tenue des promesses électorales du chef de l’État, Alpha Condé. Pendant trois ans Mamadou Alpha Diallo aura la lourde tâche de diriger la famille des blogueurs de Guinée.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

37 minutes ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

6 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

10 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

11 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

11 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

11 heures ago