manifestation, arrestations, assassinat, meurtres, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
Les violences se poursuivent dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne. Tôt ce matin, des manifestants en grande majorité des jeunes ont investi les rues pour exprimer leur colère contre la fermeture forcée des écoles renforcée par une grève des syndicalistes.
Pour la mi-journée de ce lundi, les quatre communes sur cinq ont enregistré des violentes altercations entre jeunes et forces de l’ordre. A Makiya Touré dans la commune de Matam, un jeune nommé Mamadou Diouma Diallo a été mortellement fauché par une balle réelle alors qu’il se rendait à son lieu de travail à Dabondy. Une
Une parente à la victime jointe par téléphone par Aminata.com accuse les forces de l’ordre d’avoir tiré sur son frère non armé. A Enta, notre reporter nous informe qu’il y aurait eu une vingtaine d’arrestations. Un jeune qui aurait eu la chance de recouvrir sa liberté a été dépouillé. “Tout son argent a été pris par les gendarmes”, indique le journaliste de votre quotidien en ligne. Sur l’axe Hamdallaye-Cosa, des violences d’une rare intensité ont été enregistrées. Des boutiques et magasins sont fermés.
A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…