Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance économique et financière engagés par le gouvernement de la 3ème République, mais aussi de la réforme des marchés publics. Le Ministère de l’Economie et des Finances organise un atelier de 3 jours dans un hôtelier de la place.
Cet atelier qui ouvre ces portes ce mercredi 19 mars 2014 a pour objectifs non seulement l’examen du nouveau code des marchés publics mais aussi la validation de ces textes qui selon nos informations, consacrent la séparation des fonctions de passation, de contrôle et de la régulation des marchés publics et délégations de services publics, à travers la loi L/2012/020/CNT du 11 octobre 2012 qui fixe les règles régissant ce processus et du décret D/2012/128/PRG/SGG du 03 décembre 2012, qui porte sur le code des marchés publics et délégations de services publics.
A cet effet, des représentants du cabinet de la présidence, ceux de la primature, des départements ministériels, des institutions républicaines, des partenaires techniques et financiers, de la société civile, du secteur privé, de fournisseurs, prestataires et entrepreneurs, entreprises nationales et autres doivent prendre part au dit atelier.
Oumar M’Böw pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…