Beyla : le préfet Mohamed Lamine Cissé « refuse » l’installation du maire de Karala
Le préfet de la préfecture de Beyla « refuse » d’ordonner l’installation du maire de la sous-préfecture de Karala, a-t-on appris d’un opposant.
Selon notre source d’information, Mohamed Lamine Cissé s’est « opposé » à l’installation du Maire de cette localité à cause d’une plainte portée contre lui par des sages de Karala depuis en juillet dernier.
« Puisse que son problème avec les ressortissants de cette localité se trouve à la justice, il refuse d’ordonner le délégué, le délégué même a dit qu’il n’a pas reçu l’instruction », nous a confié le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma.
Dans 13 sous-préfectures, 12 ont été sont installées, il ne reste que la commune de Karala.
A rappeler que les sages du village de Kobala, sous-préfecture de Karala à la personne d’Amara Traoré et Dagbè Douty Kourouma ont porté plainte contre leur préfet pour injures publiques, menaces et abus d’autorité.
Il faut noter aussi que qu’il y a un mandat d’amener qui a été lancé contre le préfet Mohamed Lamine Cissé par la justice de paix de Beyla lors de son dernier procès le 11 septembre dernier qu’il avait brillé par son absence.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34