orange guinee guicopres uba guinee votre

Beyla : le préfet Mohamed Lamine Cissé « refuse » l’installation du maire de Karala

Le préfet de la préfecture de Beyla « refuse » d’ordonner l’installation du maire de la sous-préfecture de Karala, a-t-on appris d’un opposant.

Selon notre source d’information, Mohamed Lamine Cissé s’est « opposé » à l’installation du Maire de cette localité à cause d’une plainte portée contre lui par des sages de Karala depuis en juillet dernier.

« Puisse que son problème avec les ressortissants de cette localité se trouve à la justice, il refuse d’ordonner le délégué, le délégué même a dit qu’il n’a pas reçu l’instruction », nous a confié le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma.

Dans 13 sous-préfectures, 12 ont été  sont installées, il ne reste que la commune de Karala.

A rappeler que les sages du village de Kobala, sous-préfecture de Karala à la personne d’Amara Traoré et Dagbè Douty Kourouma ont porté plainte contre leur préfet pour injures publiques, menaces et abus d’autorité.

Il faut noter aussi que qu’il y a un mandat d’amener qui a été lancé contre le préfet Mohamed Lamine Cissé par la justice de paix de Beyla lors de son dernier procès le 11 septembre dernier qu’il avait brillé par son absence.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »