A LA UNEEducation

BEPC session 2022/Dixinn: la Gouverneure de Conakry lance des épreuves pour les 2.972 candidats

Un jour seulement après la clôture de l’examen d’entrée en 7ème année, c’est le Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) qui a démarré ce vendredi, 10 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Dixinn, ce sont 2.972 candidats dont 1.475 filles qui passent cet examen dans 8 centres.

L’honneur est revenu à la Gouverneure, Général M’Mahawa Sylla de procéder au lancement officiel des épreuves. En présence de l’Inspectrice Régionale de l’Éducation de Conakry et du Directeur Communal de l’Éducation, la patronne de la ville de Conakry n’a pas manqué des mots d’encouragement et des conseils à l’endroit desdits candidats.

«Je leur ai dit de travailler dans la sérénité, car l’examen ce n’est que le nom. Ces enfants ont l’habitude de faire des évaluations et je pense qu’ils ne doivent pas se tresser parce qu’on a dit l’examen. Qu’ils comprennent que dès qu’on se met en tête que c’est l’examen, on peut du coup se paniquer. Ce n’est qu’une étape dans leur vie. C’est pour cette raison que j’ai profité pour leur prodiguer des conseils en leur disant que les surveillants ne sont pas contre eux. Qu’ils sont juste là pour plus qualifier cet examen afin d’éviter les erreurs du passé, comme le veut le Président, Colonel Mamadi Doumbouya», a déclaré la Gouverneure.

A LIRE =>  N'zérékoré: un malade tuberculeux se donne la mort dans sa chambre

Au-delà des 8 centres, il faut aussi noter que Dixinn compte également un centre de Franco-Arabe.

Pour Mme Léontine Cissoko, Inspectrice Régionale de la ville de Conakry, ce sont au total 63.740 candidats dont 31.316 filles qui doivent passer cet examen dans 144 centres. D’où, 8 centres à Dixinn, 4 à Kaloum, 14 à Matam, 54 à Ratoma et 64 à Matoto, la plus grandes Commune.

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »