Sur le point de signer une convention avec l’Etat guinéen sur une mine de Nikel située à Kalia dans la préfecture de Faranah, la société Bellzone se prépare à ‘‘remercier’’ un nombre important de son personnel guinéen.
Selon des sources bien informées, la société pourrait opter pour une déclaration de motif économique ou de mise en congé technique afin de se débarrasser de son personnel. Le scénario rappelle celui qui a fait saliver l’affaire Forécariah Mining. A l’époque, la société Bellzone suscitait l’espoir dans le transport du fer de Forécariah avec son allié FGM. Mais le personnel guinéen du projet a vite déchanté. Le personnel local a été flanqué de congés techniques. L’inspection générale du travail avait été saisie en vain.
Bis repetita ? Les employés de Kalia avaient été en congé économique de 6 mois en 2016.
Ousmane Sylla pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…