
Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports affirme que « dans deux mois, Kankan aura le courant »
Après trois jours de séjour à Kankan, le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo a été invité par la toute première télévision à l’intérieur du pays, Faso TV dans l’émission kawalawala.
Le ministre Béa a tout d’abord expliqué l’objectif de leur présence à l’intérieur du pays plus précisément à Kankan. « D’abord, après ma nomination, on s’est engagé dans toutes les formes pour accompagner le président Colonel Mamadi Doumbouya. Nous sommes venu à l’intérieur du pays pour s’imprégner des réalités de la population. Je certifie que dans deux mois, la préfecture de Kankan aura le courant. Avant la fin d de cette transition, nous allons mettre tout en place pour orienter la jeunesse de Kankan« , a-t-il promis.
Poursuivant, le ministre s’est exprimé sur l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025 en Guinée. « J’avoue que la Guinée est prête pour la CAN. Les activités commenceront le mois de juin. Donc, il n’y a pas de pessimisme dans ça. Nous allons le faire sans problème », a-t-il fait savoir.
Présentement, l’immersion des ministres à l’intérieur du pays a été une occasion pour la jeunesse d’exprimer leurs difficultés.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 624 047 979