Bantama Sow du RPG arc-en-ciel
Malgré toutes les pressions politiques que le pouvoir en place est confronté contre la non modification de la constitution guinéenne pour un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé, le ministre conseiller à la présidence Bantama Sow, a fait savoir lors de la réunion hebdomadaire du parti samedi 29 juillet que le RPG ne compte pas reculer face aux menaces.
La semaine dernière trois meetings de l’opposition républicaine et deux manifestations des deux artistes regea-man s’est sont déroulés à Conakry pour dénoncer des tares du pouvoir en place et contre la modification de la constitution pour un troisième mandat d’alpha Condé.
L’opposition républicaine compte reprendre la rue le 2 août prochain pour manifester contre la non application de l’accord politique, Bantama Sow s’est prononcée sur les manifestations en Guinée. « Les gens peuvent crier, ils peuvent marcher, mais quand le RPG se lève, les choses rentrent à l’ordre », a-t-il déclaré.
Plus loin, le conseiller à la présidence, a poursuivi sur la position du RPG pour un troisième mandat qui ne cesse de faire couler des salives par l’opinion publique.
« Nous sommes l’espoir de ce pays, comme son nom l’indique rassemblement du peuple, nous allons rassembler tout le peuple sans aucune considération pour que, avec professeur Alpha Condé, nous sortons la Guinée du sous-développement. Mobilisons-nous contre le mensonge. Mobilisons-nous contre l’ethnocentrisme qui est le programme de société des autres. Mobilisons nous pour les élections communale et communautaire. Mobilisons nous parce que les gens ont eu peur, ils n’ont pas de programme. Ils ne font que parler de troisième mandat », a-t-il interpellé.
Pour lui, cette question de troisième mandat n’est pas à l’ordre du jour pour le RPG Arc-en-ciel. « Ce n’est pas à l’ordre du jour. Le jour où nous allons nous décidez, nous ne prendrons pas la décision en coulisse. Nous sortirons à 14h pile pour dire ce que nous voulons faire. Mais pour le moment, ils n’ont qu’à réserver leurs cartouches », a ajouté Bantama Sow.
« Le président Alpha Condé a pris des engagements, nous ferons tout pour être à la hauteur de ses engagements. Je demande à ces gens s’ils ont des programmes de société, d’aller vers les jeunes, vers les femmes de Guinée, comme le professeur Alpha Condé est en train de le faire pour les sensibiliser aux prochaines élections. Le RPG est prêt à diriger la Guinée pour longtemps ».
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…